Précédent Sommaire Suivant



Vincenti

Dans cet univers souterrain, un homme c'est exilé. Il s'appelle Alain Clément. Avec les quelques membres de son association, il a fait construire de véritables fortifications souterraines pour éviter tout contact avec les cataphiles. Sous terre, dans son réseau restauré, il se fait appeler "Président".

Alain Clément

Je reviens de, de environ Saint-Jacques. Alors je vois que là, les cataphiles ils ont fait encore fort. Ils ont mis des bombages partout, le l'escalier minéralogique est complètement disparu, c'est un scandale.

Nous avons fait en dix-neuf cent quatre-vingt trois ici un bouchon en béton qui représente quinze mètres d'épaisseur, quinze mètres d'épaisseur qui ont été réalisés pour effectivement complètement confiner notre site euh... effectivement du vandalisme de l'extérieur.

On s'est pas enfermé, simplement qu'on a choisi un site qui était le... un des plus représentatifs du patrimoine, à partir du moment ou on s'est rendu compte que... qu'il fallait quand même protéger un minimum de... de ce que représentait ce patrimoine industriel qui était extra-ordinaire.

Nous passons grosso-modo huit à neuf heures par... par semaine. C'est à dire le samedi essentiellement. Nous avons une dizaine de personnes qui se mobilisent pour faire restaurer ce site, l'aménager. Actuellement nous sommes en train d'aménager un réseau électrique qui nous permettra de... de faire, d'ici quel... deux trois ans faire visiter ce réseau par le public.


Précédent Sommaire Suivant