Précédent Sommaire Suivant



Saratte

On va donc t'envoyer une convocation à domicile, tu sera entendu par procès verbal dans le cadre de la contravention. Puisque t'as pas l'air de très bien comprendre, on va te mettre les points sur les I cette fois-ci. La prochaine fois, ça va te coûter fort cher. Bon, alors, maintenant, tu plies des gaules, tu prends ta belle lampe électrique et tu te diriges vers la sortie que tu connais si bien.

Bien sur. Allez. Alors voilà.

Oh oui, oui, au revoir.

Tu recevra ça cette semaine.

Bon, on y va. Allez hop. On y va, on y va, on y va, on y va, on y va.

Saratte au bureau

Elle est déclarée depuis longtemps la guerre des cataphiles. Mais en fait le cataphile, le cataphile en soi n'est pas vraiment dangereux. C'est le problème qui est dangereux car on a une transposition là dessous de ce qu'il se passe en surface. C'est à dire que pour dix personnes qui sont très gentilles, il y en a une onzième qui n'est pas bonne.

Les flics

Halte Police ! On s'arrête là !

Saratte

Les carrières, c'est terminé. Il faut plus y descendre. A titre d'avertissement, vous recevrez chez vous une contravention.

Un gars

Combien ?

Saratte

Neuf cent francs.

Saratte au bureau

La fréquentation clandestine a eu pour corollaire de laisser des ordures à l'intérieur des carrières et ces ordures ont amené des rats. Et les rats transportent une maladie qui est quand même assez dangereuse qu'on appelle la leptospirose. On peut se faire agresser, c'est pas négligeable, puisqu'on a vu que ça existait et puis ma fois, on risque également un effondrement, c'est pas totalement totalement exclus. Ca peut arriver.

L'objectif pour les carrières, en fait, c'est d'empêcher les gens de circuler et pénétrer à l'intérieur. C'qu'il faut que les gens sachent, c'est que les carrières de Paris, ça a été une époque, c'était bien mais maintenant, c'est fini.


Précédent Sommaire Suivant