Précédent Sommaire Suivant



Babinet

Le docteur Calma, c'est un grand ami. C'est quelqu'un avec qui j'ai pas mal bourlingué, pour ainsi dire, dans les carrières. Il a une certaine originalité, de par ses tracts et sa façon de, de connaître les carrières.

Vincenti

Le docteur Calma n'est pas docteur mais viticulteur en Bourgogne. Il est l'un des piliers de cette faune de cataphiles. En tant que doyen de l'Académie Bourgeoise de Catalogie, qu'il a lui-même fondé, il est respecté de tous.

Dr Calma

Oï !

Un gars

Oï !

Dr Calma

Ca va ?

Un gars

Salut m'sieur !

Dr Calma

Chut !
[débouchage de bouteille]

Dr Calma

Appelez-moi maître, docteur Catalma, cataphile, bourguignon. Nous sommes aux environs de Dijon, dans la propriété de mes ancêtres, dans une région vinicole.

Vincenti

Depuis combien de temps descendez-vous dans les carrières Parisiennes ?

Dr Calma

Depuis 1984, ce qui n'est pas tellement vieux par rapport à beaucoup de mes amis des carrières.J'en ai toujours eu le goût mais c'était plus particulièrement la première descente dans les catacombes officielles, où j'ai pu sentir vraiment ce que c'était. Heu... tous ces souterrains dont je me faisait des idées mais que j'avais jamais reniflé si on peut dire. Et alors, en se baladant, on voyait d'cette partie du réseau, bon, c'est la visite officielle pour touristes avec les crânes, tout ça. Et partout partout, y avait des galeries en cul de sac, qui étaient fermées par des grilles, qui allaient vers le réseau, où c'était interdit d'y aller bien sur, et alors, c'est ça qui m'a travaillé pendant très longtemps, pendant plus de 20 ans carrément, et qui a fait qu'après, bon, je me suis décidé à y aller, de l'autre côté des grilles.


Précédent Sommaire Suivant